Banniere-2.gif

INITIATION AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Pour traiter ce sujet , il nous faut tout d'abord observer la vie en tant qu'existence ; soit le commencement : E=mc2, dixit Einstein.

Une Energie, donc ("E"), anime la masse en la séparant en deux pôles : positif et négatif.  Ce dernier se déplacant à la vitesse de la lumière autour de son orbite, de nature opposé.

C'est la naissance de l'Existence : une Attraction, une Répulsion... A la vitesse de la lumière.

En réalité, l'univers ne vit que par le désir incessant de la matière de s'assemnbler et de désunir. Une formidable volonté de l'un pour rejoindre l'autre , dès qu'il en a été séparé.

C'est donc cette Energie fabuleuse qui assemble et sépare l'atome, la cellule et les étoiles.

 Et quelque part, si l'Univers est ce qu'il est,  c'est par le simple fait que l'électron n'a qu'un désir : rejoindre son âme soeur le protron, et dans une impossible course magnétique, assouvir enfin leur passion quantique.

(en lien....Donc une force pousse l'électron à se rapprocher du protron , et si ce n'était pas le cas,  l'électron aurait la possibilité de s'émanciper du point positif central, mais il ne le fait pas. C'est la force de l'amour qui le maintient en contact par cette loi magnétique avec son contraire le proton. C'est ce processus qui construit le cosmos)

Une Energie anime ce processus qui construit nos mondes. Les étoiles attirent les planètes,  et l'évolution de celles-ci dépend de la reproduction de la Vie qui  s'assemble pour perdurer.

Nul ne peut vivre sans cette Energie,  et on l'a vu dans la rubrique MDR, tous les composants de l'univers ont des états, des natures et des fonctions différentes. Par conséquent l'Energie aussi.

C'est pourquoi, tout élément ou principe qui nait de l'énergie universelle peut être de l'apesanteur, du magnétisme, de l'électro-magnétisme ou de l'électricité selon son état, sa nature et sans doute sa fonction.(cf. MDR) Elle peut être aussi gravité, attraction, onde ou vibration, mais toujours liée a la même force, la même Loi. Celle qui permet a un atome d'être, de s'unir à un autre, un principe qui permet aux cellules de se rassembler, aux molécules et toute forme de vie multi-celulaires de se reproduire, et ainsi de suite, jusqu'à nous.

C'est donc une Energie qui permet aux végétaux de prolifèrer,  et offre aux animaux et aux hommes la possibilité d'une procréation physique par une attirance mutuelle et tout ce qui en découle jusqu'a la reproduction.

L'Energie sous cette forme,  et dans cet état d'attirance de l'un vers l'autre, peut être appelé Amour et devenir alors, une loi Universelle .

Toute force magnétique ou toutes énergies liées a ce fonctionnement Universel obéit à la même loi : sans Energie,  pas de mouvement et sans Amour... Pas d'Univers.

"L'Amour est un état différent de l'EnergieUniverselle, tout comme l'électricité est un état différent de l'élément feu .../... L'Energie de l'Amour réunit nos Consciences à travers le temps, la matière et l'espace".

Igor Lorensky